top of page

Quelques conseils pour simplifier la gestion de vos invitations



ETAPE 1 : Les invités, introduction


Et oui... Nous y voilà... La question des invités se pose. Suivez ce blog en plusieurs étapes...


Vous croyez que c'est une question de budget, de salle, d'organisation de tel ou tel détail et vous plongez dans mille questions. Et vous commettez votre première erreur. Ce n'est pas l'essentiel


Il y a en effet un ordre logique de quelques questions premières à se poser, avant de se lancer dans votre projet de fête de mariage.


Abordons la question donc suivante : pourquoi voulez-vous, avez-vous envie de vous marier ?

Nous vous rassurons , cette question est aussi importante que : pourquoi ne voulez-vous pas vous marier ? (qui au demeurant est plus difficile) .... Et là , pitié, ne vous posez pas la question du coût, du budget, etc... Pas encore.


Vous le devinez, c'est le sens même de votre mariage, celui que vous lui donnez, mais surtout celui qu'il avait en vous précédant, qui est au coeur de la question : on se marie pour soi, l'autre, le couple et le foyer familial... Mais on célèbre l'événement , au coeur même du jour J, pour tout ce qui entoure ce bébé nouveau qui naît au regard du couple officiellement constitué, avec un statut culturel, spirituel, juridique... et social.


Vu comme cela, il y a des personnes qui seront nécessairement à priori invitées, c'est à, dire toutes les personnes pour qui le couple compte ou peut compter, et inversément. Là est le premier tri.... A partir de là, il est permis de mettre en avant ceux qui compte le plus pour le couple.... Et d'équilibrer entre les "Il faut" et les "Y'à qu'à"...


RV dans un prochain blog... Ce n'est pas fini. Et félicitation pour votre projet de mariage





4 vues0 commentaire
bottom of page