RESSOURCES  ET CONSEILS

Informations utiles

Nous sommes  convaincus que les gens qui réussissent n'ont jamais fini d'apprendre. Consultez nos  dernières publications et contactez-nous en cas de questions.

Collègues dépassant les plans

LE RECRUTEMENT ET LA POLITIQUE Ressources Humaines : UN PEU DE  RSE, BEAUCOUP DE METIER : EN QUOI L'EVENEMENTIEL  PEUT-IL AIDER ?

Jedaille Production entre, comme toute entreprise, dans la période préparatoire à l'été. Il est temps pour nous d'anticiper la rentrée. Pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail comme pour les entreprises qui se renouvellent en permanence pour exister, septembre est un mois fort en recrutement. C'est aussi le temps des lancement ou relancement de produits, des séminaires .  3 axes de travail nous préoccupent : comment risque de se passer Noël 2022 , et ne devrait-on pas revenir à des événements classiques plutôt que les fameux "bons pour  spectacles" offert par les comités d'entreprise.  Deuxièmement, la politique et le rapport annuel RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) des entreprises, devenus aujourd'hui  obligatoire, sur le volet humain,  l'occasion de faire le point en ce qui concerne le bien-être effectif des collaborateurs  : l'événement est  à la fois le bon prétexte, le catalyseur, le test de "température",  et le moyen d''optimiser la qualité de vie ; il est crucial pour 'efficacité de l'entreprise.

photo mariée Laura du 24 septembre 2016.jpg

TOP 7 DES CONSEILS QUE VOUS "DEVRIEZ" ESSAYER D'APPLIQUER POUR VOTRE PROJET DE MARIAGE

Pour votre fête de mariage ,

1) Préparez une surprise pour votre chéri(e) ou pour vos invités , ou les deux ! Ici Laura chante et enregistre une chanson en studio pour un rendu professionnel ( My-weddingsong®, sur demande), c'est un exemple. Vous pouvez apprendre quelques pas de danse (coach certifié ou profeseur de danse qualifié recommandés).

2) Evitez d'organiser votre mariage en  mode seule (ou avec les copines) , sans faire appel à un ou une professionnel(e) reconnu : c'est 300 heures de travail... 150, hors présence les jours J-1 (accueil) ,J et J+1(lendemain de fête et brunch). Vous risquer de faire pas mal d'erreur, dont celle de dépenser plus qu'il n'en faudrait. Et surtout celle de se créer des tensions, car la période avant le mariage, de 6 mois à plus d'un et demi,  peut être stressante. Ce stress se communique, et fait faire des erreurs.

3) En cas de mariage à l'église, prenez au sérieux la préparation : c'est intéressant à vivre, et, honnêtement appréhendé, il ressort à minima une certaine humilité à méditer.  Si vous êtes croyant c'est le moment de revoir quelques points importants.

4) N'ayez pas peur de consulter un notaire et de prévoir une éventuelle  séparation sur le plan patrimonial. Cela constitue une protection.

5) Ne négligez pas l'aide des parents , qu'elle soit matérielle, ou bien organisationnelle . Il faut juste se mettre d'accord dès  le départ : c'est vous qui décidez , les parents ou grands parents donnent leurs conseils et avis, c'est tout. 

6) Ce n'est pas idiot de faire un prêt pour financer votre mariage : parlez -en à votre banque. Sinon l'aide familiale est une meilleure option. 

7) Prenez des congés de 3 à 7 jours avant le jour J.  Il sera le moment de vous faire masser, de vous préparer à accueillir le bonheur.. Le jour J, le temps est sensé s'arrêter. Profitez bien.