En période de Covid 19, mariez vous !

Le titre est accrocheur, mais ce n'est pas un slogan.

Le mariage est autre chose que ce que l'on imagine, et surtout ce qu'on en comprend, aujourd'hui, en 2020.

Déjà, soyons simple : se marier est avant tout en prendre la décision, en faire le choix, et prendre une voie. Donc, si telle est votre pensée et que vous êtes un couple qui partage cette pensée,... Vous vous mariez. Après cela peut se faire très vite (sans exagérer tout de même), et s'organiser en 3 mois comme en 2 ans, soit, selon nos prévisions, à partir de septembre-octobre 2020. Soyez prudents et prévoyez donc large, pour ceux qui ont déjà une date prévue avant, nous nous tenons à votre disposition pour gérer votre situation et les aménagements organisationnels spécifiques qui s'imposent.


L'essentiel de ce poste concerne aussi votre sécurité au sens large et le sens de votre mariage. Retrouvez nous sur notre blog (www.jedailleproduction.com) consacré au mariage, nous y publierons plusieurs fois des articles dans les semaines qui viennent.


Donc, la meilleure preuve de résistance humaine à ce qui se passe de nos jours est l'engagement social. Le couple et son identité entité la plus officiellement reconnue, le mariage, est la plus petite cellule sociale qui soit, sur laquelle et avec laquelle se construit la famille et la vie en société. De la à considérer que le couple marié, stable, uni, forcément solidaire, renforcé par la pratique au quotidien de valeurs humaines multiséculaires et multiculturelles, est un exemple de modèle social, il n'y a qu'un pas. Et donc, c'est de vous, couples, que va dépendre l'avenir, par l'éducation de vos enfants, biologiques ou pas.


Ainsi, si nous constatons depuis nos débuts l'attitude et l'état d'esprit de tous les futurs mariés, nous savons que cela est encore plus vrai aujourd'hui. Nos interlocuteurs, qui nous confient leur projet de mariage, souvent clef en main d'ailleurs car ils savent que c'est la meilleure approche, ont un enthousiasme impressionnant. On les dirait drogués au bonheur et à la joie de vivre. Et pour peu qu'ils ne se laissent pas envahir par des considérations pratiques et gardent l'essentiel, le pourquoi pour l'une et l'autre de leur mariage, en déléguant à une équipe (véritables petites mains...) la production ( nous sommes producteurs de mariage , au delà de la conception et de l'organisation, voir dans un prochain post cette notion) de leur mariage, ils gardent cette flamme, ce sourire béat intérieur, cette énergie et joie profonde.


Donc, ne laissez pas le Covid 19 vous faire peur, répondez en vous engageant de manière solidaire avec vos voisins et votre famille, et pour vous même resserez les liens auxquels vous croyez. Nous sommes peut-être un peu trop old school, mais modernes aussi... Messieurs c'est à vous de demander à votre chère et tendre... "et si on se marriait"? ( par exemple, le "Chérie, j'ai quelque chose... Veux-tu m'épouser ?.... Nous paraît plus... Chic et romantique et viril ( risque de réponse :" non", à prendre pour avancer)). Et Madame, Mademoiselle, soyez fine.... Les hommes d'aujourd'hui ont la place que vous voulez bien leur faire. Questionnez les sur l'avenir, sur les autres couples, tournez finement autour du sujet, mais attendez la maturité parfaite du fruit si vous vous aventure sur ce terrain... Sauf si Monsieur a des croyances, des peurs, un discours tout fait sur ces questions, et que votre relation est solide... À ce moment jouez la corde sensible... " fais le pour moi et faisons une belle fête avec tous nos potes". La fête est sacrée chez les hommes, vous ne pouvez pas comprendre vous les femmes, c'est génétique. C'est à nous. Comme on ne comprendra jamais rien à vos RV entre copine ou à la relation que vous avez de votre côté avec les enfants.


Il y a du mystère, donc. Le jour J aussi. Et c'est tant mieux. À ce titre, imaginez c éd que c'est d'élever un être humain pendant 30 ans pour l'amener dans les mains d'un autre ou d'une autre, en ce disant, ça y est, mon devoir est fait... Et pensez à vos enfants ou futurs enfants, pensez à vos parents et beaux-parents... On ne se marie pas que pour soi, on représente un symbole et une valeur affective, psychologique, culturelle forte pour autrui. Le sens spirituel du mariage, quelque soi ent vos croyances, est très intéressant à étudier. Notamment sur ce qui protège un mariage....


Le mariage est une preuve de capacité à s'engager, de courage, de force à prendre le risque : celui de vivre, d'être heureux, même si cela est difficile parfois, forcément. Mais ne vous y trompez pas, il n'y a pas besoin d'être deux pour trébucher, se tromper, échouer... On y arrive tout seul bien souvent.


D'aucuns prétendent que le mariage change tout dans un couple en union libre... C'est un fantasme. Parce que pour éviter tout conflit matériel futur il y a votre notaire, et parce que si vous faites réellement votre vie avec votre désigné compagne ou compagnon et vous sentez bien avec, faites et vivez des projets structurants (vie commune, enfants, vie sociale amicale et familiale parmi vos proches qui vous identifient comme un couple), notez que toute séparation est un cataclysme, Mariés ou pas.


Après il reste le quotidien : là encore, mariés ou pas, les mêmes règles et valeurs s'appliquent. Quant aux enfants, si vous ne comprenez pas bien le message, et si vous avez ou envisagez d'avoir des enfants, eux, ils comprennent très bien.


Donc, en ce moment de confinement, il y a des points intéressants à observer. Le rythme de vie oblige à revenir à l'observation et la connaissance de soi, de l'autre, de la relation, en toute bienveillance. Se projeter dans l'après est facile, car on en a le temps et l'espace.


Dans un prochain post nous aborderons les mariages 2020 et 2021. Contactez nous directement si vous souhaitez évoquer ces questions, sans engagement bien sûr, nous prendrons le temps de vous répondre.


Bravo si vous avez lu ce post jusqu'au bout, adressez nous un like si il vous a plu.


Votre équipe dévouée

Jedaille Production

Département Mariages



























0 vue

JEDAILLE PRODUCTION

Production événementielle

et artistique

30 rue Berthelot

95330 DOMONT

Tel 07 84 66 28 51

Bureau  01 80 11 42 59

SAS au capitalde 32906 euros

Code APE 9001Z

Siret  801 746  702 00019

© 2023 par LEGRAND. Créé avec Wix.com